Choisir son système d’alarme

Les chiffres de l’Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales sont éloquents et tristes, toutes les 90 secondes, il y a un cambriolage en France. Ce même organisme souligne toutefois que 95 % de ces délits auraient pu être évités s’il y avait une alarme car cela fait fuir systématiquement les cambrioleurs. C’est une raison suffisante pour mettre en place un système d’alarme chez soi, quelle que soit la région où vous vous trouvez. Mais quel type d’alarme choisir pour sa maison ?

Selon des sites spécialisés comme http://alarme2maison.com, il existe au moins deux types d’alarme : l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Le premier est jugé plus fiable par les professionnels, particulièrement pour les maisons en construction ou pour les bâtiments à plusieurs étages. Veillez toujours à vérifier que le modèle choisi répond bien aux normes NF et A2P de rigueur.

L’alarme sans fil évolutif communique à la centrale grâce aux ondes radios. Ce type d’alarme a l’avantage d’être évolutif et très modulaire, également facile à installer. Il est tout à fait possible de le démonter pour l’installer dans une autre maison si vous déménagez. Il peut toutefois présenter un risque face à des cambrioleurs professionnels qui sauront brouiller les ondes.

alarme-maison-sans-fil

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis