Comme pour tous les types de site internet il existe, pour les comités d’entreprise désirant avoir leur site internet des solutions spécifiques et des solutions standard.

Les solutions conçues spécialement pour un métier ou un cas de figure spécifique sembleraient plus adaptées. Mais est-ce vraiment le cas dans la pratique.

Quelles sont les spécificités  d’un site internet pour Comité d’Entreprise ?

Les sites internet pour comité d’entreprise se différencient des autres sites sur deux points. Premièrement ils n’ont pas besoin d’être référencés car leur contenu est uniquement destiné aux salariés de l’entreprise et n’a donc pas la vocation d’être lu par d’autres personnes. Il faut juste que le site internet  de votre comité d’entreprise ait un nom domaine facile et logique (par exemple ce-masocieté.fr) et aussi qu’il soit doté d’un moteur de recherche interne.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Deuxième spécificité d’un site internet pour comité d’entreprise est la protection des données. En effet, un bon nombre des information contenues sur le site d’un CE sont confidentielles.

Au delà, les fonctionnalités requises sont les mêmes que pour d’autres sites : pouvoir informer, communiquer, faire participer et, pourquoi pas, vendre en ligne.

Prendre un logiciel standard pour le site de son comité d’entreprise

Les solutions « métier » sont souvent des offres qui sont conçues pour pouvoir communiquer facilement vers une cible visée.  Le client a l’impression que le produit a été conçu pour lui. Quand on gratte le vernis marketing, on se rend finalement compte qu’il ne reste plus beaucoup d’arguments solides pour souscrire à une offre dédiée.

Un logiciel standard peut répondre parfaitement aux besoins de création de site d’un comité d’entreprise, pour peu qu’il permette de protéger les accès. C’est le cas de la solution UGAL qui se révèle parfaite pour créer le site web d’un CE.

 

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis